FRAIS DE PORT OFFERTS À partir de 50 € d'achat |AVEC LE CODE FDP50
(Pour toute livraison en France métropolitaine - hors abonnements presse)
Sioux Berger
S'il vous plaît, mettez une adresse email valide
“François, tu n’es qu’un fantôme de mon imagination, mais j’ai une telle confiance en toi. Je suis « ta petite Suzanne chérie ». Jamais un mot rabaissant, décourageant, ton silence est toujours bienveillant. Sans toi je me sentirais tellement seule. Tu es mon seul ami.”
Romans, beaux-livres, papeterie... à découvrir
Frais de port offerts
dès 50,00 € d'achat
Paiement sécurisé par carte bancaire / PayPal
Fiche détaillée
Préface
Suzanne est une jeune fille un peu rêveuse, un peu perdue. Elle semble avoir du mal à trouver sa place aux côtés d’un frère, brillant élève de la rue d’Ulm, qui fait la fierté de ses parents garagistes.
En ce jour du 17 septembre 1986, alors qu’elle le rejoint rue de Rennes, leur destin bascule et tout l’univers de Suzanne en est chamboulé.
Hantée par des visions qui la renvoient dans un passé lointain, les années de la Grande Guerre s’imposent à elles au détour d’une rue, d’un poème ou d’une rencontre. Elle ne comprend pas ce qui lui arrive, peine à l'interpréter et le refoule. Pourtant, lorsqu’elle parvient à l’accepter en puisant au fond de son être et non en recherchant la reconnaissance des autres, son avenir s’illumine et un nouvel ordre s’établit, au sein duquel, enfin, elle se sentira à sa place.
Riche de son expérience auprès de thérapeutes en mémoire cellulaire et familiale - notamment Myriam Brousse, Sioux Berger a voulu, avec cette
fiction, mettre en lumière l’héritage inconscient que nous portons parfois de nos ancêtres.