FRAIS DE PORT OFFERTS À partir de 50 € d'achat |AVEC LE CODE FDP50
(Pour toute livraison en France métropolitaine - hors abonnements presse)
Véronique Chauvy
S'il vous plaît, mettez une adresse email valide
Mus par la passion de la course automobile, personnages fictifs et réels se côtoient dans un récit à découvrir à toute vitesse !
Romans, beaux-livres, papeterie... à découvrir
Frais de port offerts
dès 50,00 € d'achat
Paiement sécurisé par carte bancaire / PayPal
Fiche détaillée
Préface
1905 : la sixième édition de la coupe Gordon Bennett, du nom du célèbre homme de presse américain, se prépare. L’Automobile Club de France a choisi pour cadre Clermont-Ferrand et son « circuit de la mort ». Début juillet, dix-huit pilotes, de six nationalités différentes, s’affronteront le long des 549 km du circuit.
Alors que se dévoile en filigrane une rivalité franco-allemande à travers coureurs (Léon Théry vs Camille Jenatzy) et constructeurs (Richard-Brasier vs
Mercedes), l’enthousiasme et la curiosité suscités par l’ événement prévalent. Ainsi, hommes, femmes et enfants se pressent pour assister à la course et admirer les bolides. Il faut dire qu’à l’époque, rares sont les privilégiés à posséder une automobile.
Gabrielle, jeune femme audacieuse et émancipée, a cette chance et compte bien faire sa place parmi les hommes. Autour d’elle, d’autres femmes de tous âges et d’horizons divers, sont bien décidées à s’affirmer elles aussi, en cette période de progrès et d’évolution.