FRAIS DE PORT OFFERTS À partir de 50 € d'achat |AVEC LE CODE FDP50
(Pour toute livraison en France métropolitaine - hors abonnements presse)
Rédaction
Hors-Série
S'il vous plaît, mettez une adresse email valide
Au programme de ce hors-série spécial Trail en Auvergne, des courses, des portraits, des entreprises, des puys et des conseils. L'Auvergne est une terre de trail et ce hors-série montre ses richesses.
Romans, beaux-livres, papeterie... à découvrir
Frais de port offerts
dès 50,00 € d'achat
Paiement sécurisé par carte bancaire / PayPal
Fiche détaillée
À propos
Edito
À HAUTEUR D’HOMMES
Cela commence par une douleur. Dans les poumons, dans les jambes. Un signal nerveux qui vous confirme à quel point votre corps est en vie. Ensuite, vient la délicieuse endorphine que vous fait secréter une vue à couper le souffle. Sur la chaîne des puys et le Sancy, les monts du Cantal, le Cézallier, le Mézenc ou les gorges du Cher. Un panorama aux allures différentes des géants insatiables du trail comme le Mont-Blanc ou les Templiers.
Terriblement beau, lui aussi, mais à hauteur d’homme. L’homme que vous êtes, sur une ligne d’arrivée, sur un sommet, et qui résonne en vous. « Toi l’Auvergnat, qui, sans façon », en enfilant ses baskets au petit matin, contribue à remplir le grand livre du trail dans ce coin de France où il a éclos. Car, vous l’apprendrez au fil des ces pages, c’est bien en Auvergne que la discipline est née, comme une évidence. Un appel de notre nature qui vous a extirpé du confort ronronnant de l’asphalte pour en découvrir les plissures intimes est qui nous a guidés, tout au long de l’écriture de ce hors-série de Sports Auvergne dédié à cette pratique à nulle autre pareille.
À l’image des parcours et des organisations qui font battre son coeur, nous avons choisi de vous le raconter, nous aussi, à hauteur d’hommes. De ceux, notamment qui le portent à bout de bras, de l’Amicale des coureurs de fonds d’Auvergne à Thomas Lorblanchet, d’André Lacour à Philippe Barrière, de Yoan Meudec à Patrick Bringer. Et des épreuves au rayonnement bien plus large que nos simples limites administratives : La Pastourelle, le Vulcain, le puy Mary, Lavault-Saint-Anne, et la longue
distance du VVX. Une histoire qui s’écrit chaque jour et qui n’est pas près de prendre fin. Tant qu’il y a un chemin…
Charles VIGIER