FRAIS DE PORT OFFERTS À partir de 50 € d'achat |AVEC LE CODE FDP50
(Pour toute livraison en France métropolitaine - hors abonnements presse)
Rédaction
S'il vous plaît, mettez une adresse email valide
Après 34 ans d'attente, la montée du Puy de Dôme fera partie du Tour de France durant l'été 2023. Pour cette occasion, la rédaction revient sur l'histoire hors du commun de cette étape mythique !
Romans, beaux-livres, papeterie... à découvrir
Frais de port offerts
dès 50,00 € d'achat
Paiement sécurisé par carte bancaire / PayPal
Fiche détaillée
À propos
C’est une ascension mythique. Une pente grimpée par les plus grands champions de l’histoire du cyclisme qui ont écrit sa légende. La montée du puy de Dôme sera de retour sur le tracé du Tour de France l’été prochain, après 34 ans d’attente. L’occasion pour La Montagne de consacrer un hors-série de 196 pages à ce futur retour sur le Géant des Dômes, et son histoire hors du commun. Nous reviendrons sur l’ensemble des challenges qu’il a fallu réussir pour obtenir ce retour, qu’ils soient politique, écologique ou économique. L’occasion aussi de se pencher sur ce site naturel unique pour sa biodiversité et son histoire. Le Tour de France et le puy de Dôme, ce sont treize étapes qui ont marqué la mémoire des passionnés de vélo et que nous vous proposerons de revivre à travers une série de photos d’époque exceptionnelles : L’incroyable « mano a mano » entre Anquetil et Poulidor en 1964, l’agression rocambolesque subie par Eddy Merckx en plein effort en 1975, la victoire de Fausto Coppi… Tous les grands moments et les classements vous seront contés. L’occasion, aussi, de faire parler de cette ascension aux champions d’hier comme à ceux d’aujourd’hui, de Geminiani à Bardet, de Hinault jusqu’au coureur auvergnat Rémi Cavagna qui va décortiquer, en selle, cette montée légendaire mètre après mètre.
Un regal
vos hors series sont toujours très agréables à découvrir tout particulièrement lorsque la vie se déroule à plus de 300 km de ce cher Puy de Dome .
Signaler un abusUn monument
Je suis un téléspectateur et à l'occasion un spectateur de cette grande épreuve et j'ai apprécié la décision de faire gravir notre Chère Montagne aux coureurs de la plus grande épreuve cycliste du Mondre. L'ayant gravi moi-même je certifie que ces 4 derniers kilomètres sont difficiles et nécessitent un effort régulier et constant (pour les plus fatigués les freins doivent être efficaces sinon ils reculent).
Je n'ai pas encore terminé la lecture car je suis allé de suite à l'article consacré à juillet 1964 où j'étais spectateur sur la ligne d'arrivée.
Puy de Dôme le retour
déséquilibre entre les différentes arrivées. Trop généraliste
Signaler un abus