FRAIS DE PORT OFFERTS À partir de 50 € d'achat |AVEC LE CODE FDP50
(Pour toute livraison en France métropolitaine - hors abonnements presse)
Rédaction
Trimestriel
S'il vous plaît, mettez une adresse email valide
Ce 75ème numéro de Sports Auvergne vous offre une interview de Franck AZEMA sur le sprint final de L'ASM. Découvrez également l'interview de Romain Bardet, mais aussi Les dossiers dédiés au Stade Aurillacois, au Handisport...
Ne manquez pas toute l'actualité sportive en Auvergne dans votre magazine sportif régional.
Romans, beaux-livres, papeterie... à découvrir
Frais de port offerts
dès 50,00 € d'achat
Paiement sécurisé par carte bancaire / PayPal
Fiche détaillée
Découvrez tous nos produits archivés
Edito de Charles VIGIER
VOL D’HIRONDELLES
Que l’on soit sur un terrain de sport ou au bord pour le vivre, le printemps est la saison la plus excitante. Celle de la décision, celle de la vérité. Trois mois qui en disent long sur ces femmes et ces hommes d’exception qui jonchent notre quotidien d’émotions diverses au gré de leurs exploits... ou de leurs échecs. L’émotion, justement, se transmet sur les visages des acteurs et des spectateurs dans ces instants décisifs qui jalonnent ce retour au soleil. La palette est variée. Joie, tristesse, peur, exaltation... Nos champion(ne)s, nos challengers, nos équipes, n’échapperont pas à un de ces orages, parfois plusieurs.
Certains verront cette tempête s’étendre à l’été, sur des vélos ou dans de stades, tandis que d’autres le passeront à attendre l’automne, pour tout recommencer. Car le cycle, lui, est intangible. Pour certains, il ne laisse pas de trace, pour d’autres, au contraire, il sculpte des légendes. De réussite, d’exemplarité, de racines et de malheurs. C’est de cela que nous avons voulu vous parler dans ce numéro. De ces hirondelles rouges, jaunes, bleues qui hivernent au plus profond de nous, et nous réveillent au premier battement d’ailes. Qu’elles s’envolent vers une quête ou un amour : d’une ville, d’une patrie, d’une balle, d’une coupe, d’un horizon... Il n’y a pas de sexe, pas de handicap, pas de couleur ou de jalousie pour diviser ce vol groupé. Droit vers l’avant... Vive le printemps.