FRAIS DE PORT OFFERTS À partir de 50 € d'achat |AVEC LE CODE FDP50
(Pour toute livraison en France métropolitaine - hors abonnements presse)
Rédaction
Trimestriel
S'il vous plaît, mettez une adresse email valide
Découvrez le numéro 3 de L'Echo Entreprendre ! Le nouveau magazine qui décrypte les enjeux économiques de votre région Centre-Val de Loire, à travers les hommes et les femmes qui ont l’entreprise dans la peau.
Romans, beaux-livres, papeterie... à découvrir
Frais de port offerts
dès 50,00 € d'achat
Paiement sécurisé par carte bancaire / PayPal
Fiche détaillée
Détails de l'offre
Edito de Cédric Gourin
Le monde commence ici
Vous surprendre, vous proposer de belles rencontres, vous ouvrir de nouveaux horizons, donner à voir le meilleur de l’éco, telle est l’ambition qu’affiche notre magazine Entreprendre en Centre-Val de Loire.
Dans ce troisième numéro, notre dossier consacré à l’industrie de la défense illustre toute la force et la diversité de la production dans nos départements du Cher, de l’Eure-et-Loir et du Loiret. Une région qui a su, de longue date, attirer des établissements de poids rayonnant à l’international. Des entreprises conséquentes en terme d’emplois et qui ne cessent d’innover pour être à la pointe de la technologie.
Dans le Cher, les deux importants donneurs d’ordre du secteur ont vu leur carnet de commandes atteindre un niveau record, en 2017. Pour conquérir les marchés mondiaux, le missilier MBDA mise sur le savoir-faire local. En relevant le défi de la formation, avec la création, par exemple, d’une école dédiée aux métiers de l’usinage. De son côté, Nexter, spécialisé dans les munitions, continue d’investir dans le Cher.
A La Ferté-Saint-Aubin, dans le Loiret, Thales allie expérience et haute technologie pour développer un système très innovant de munitions guidées. Une révolution dans l’armement.
D’autres talents et savoir-faire se révèlent au fil des pages. En Eure-et-Loir, Parmentine et ses producteurs engagés mettent la pomme de terre dans tous ses états. Un bel exemple de développement ancré dans un terroir.
A deux pas de Gien, dans le Loiret, le moulin des Gaults valorise, lui aussi, les produits agricoles. Ici, le groupe Foricher a décidé de perpétuer la tradition en misant sur la qualité, en nouant des partenariats avec des paysans responsables, soucieux du devenir de la planète et de notre santé. Sa farine alimente les meilleurs fournils à New York ou Moscou. Un tour du monde qui est dans l’ADN d’un autre géant : les Parfums Christian Dior. Du made in France made in Loiret depuis 1973. J’adore !