FRAIS DE PORT OFFERTS À partir de 50 € d'achat |AVEC LE CODE FDP50
(Pour toute livraison en France métropolitaine - hors abonnements presse)
Trimestriel
S'il vous plaît, mettez une adresse email valide
Février - Mars - Avril 2020
Au programme de ce nouveau numéro de La Montagne Entreprendre : Le palmarès du TOP 1000 des entreprises auvergnates.
Romans, beaux-livres, papeterie... à découvrir
Frais de port offerts
dès 50,00 € d'achat
Paiement sécurisé par carte bancaire / PayPal
Fiche détaillée
Détails de l'offre
ÉDITO de Sandrine Thomas, Rédactrice en chef de La Montagne Entreprendre
Le premier numéro de La Montagne Entreprendre de l’année est toujours un moment particulier. L’occasion de se caler sur un nouveau temps économique et son lot d’avancées dans un monde perpétuellement en mouvement. De renouer aussi avec les décideurs qui poursuivent sur la voie d’un développement aussi salutaire qu’indispensable pour leur entreprise.
« 2020 sera active » prévoit le patron du numéro 2 mondial du pneumatique, Florent Menegaux, neuf mois après son arrivée aux commandes de Michelin. Une belle perspective pour déclarer ouverte l’année 2020 que l’on souhaite aussi, pour l’Auvergne, celle de toutes les réussites.
Bien partie chez Limagrain, numéro 1 des semences potagères, où Pascal Viguier, son président, annonce
des investissements porteurs d’avenir ; pour le leader hexagonal de l’ophtalmologie, Théa, qui veut s’étendre en Amérique et en Chine ; ou pour Bacacier, qui se lance un nouveau défi sur l’ancien site de la Seita, à Riom.
2020, année bien lancée également pour Ahmet Schaefer qui, à la tête du Clermont Foot depuis un an, souhaite mener rondement le développement du club de Ligue 2, et attirer de nouveaux partenaires.
Quant à Sébastien Deguy, quinze ans après avoir créé Allegorithmic et un an après avoir revendu son entreprise au géant américain Adobe, il vit à San Francisco. Une fulgurante réussite à l’auvergnate.
Tout comme celle d’ACM France, dont le chiffre d’affaires a doublé l’an dernier et qui va tripler la surface de son unité de Creuzier-le-Neuf (Allier).
De belles histoires économiques et humaines que nous vous proposons de découvrir, avec d’autres encore, comme autant de projets porteurs d’espoir pour une région auvergnate bruissante d’idées.
L’avantage des années en 20, c’est qu’elles sont souvent favorables aux grands crus.