FRAIS DE PORT OFFERTS À partir de 50 € d'achat |AVEC LE CODE FDP50
(Pour toute livraison en France métropolitaine - hors abonnements presse)
Rédaction
Trimestriel
S'il vous plaît, mettez une adresse email valide
Découvrez le numéro 7 de L'Echo Entreprendre ! Le nouveau magazine qui décrypte les enjeux économiques de votre région Centre-Val de Loire, à travers les hommes et les femmes qui ont l’entreprise dans la peau.
Romans, beaux-livres, papeterie... à découvrir
Frais de port offerts
dès 50,00 € d'achat
Paiement sécurisé par carte bancaire / PayPal
Fiche détaillée
Détails de l'offre
Edito de Ahmed Taghza
Il n’y a pas que les cosmétiques dans le luxe eurélien !
Certes, Chartres et l’Eure-et-Loir peuvent se prévaloir d’abriter le plus beau pôle de compétitivité de France et de Navarre, avec Cosmetic Valley. Bien sûr à Chartres, Guerlain a implanté son site de production des cosmétiques pour le marché mondial et le groupe catalan Puig arrose la planète avec les effluves de One Million (Paco Rabanne), depuis la capitale de la Beauce.
Mais le luxe à la française made in Eure-et-Loir ne se limite pas à cette branche qui rapporte beaucoup d’excédent au commerce international de la région Centre-Val de Loire. Des entreprises, installées dans des niches haut de gamme, agissent dans le secret et le calme de la campagne eurélienne au service de clients prestigieux et mondiaux. Elles sont spécialisées dans des métiers artisanaux, la filière bois, les vitraux, la maroquinerie ou le graphisme et le packaging. Leur savoir-faire est convoité par les Américains, les Japonais, les Anglais ou les riches émirs du Moyen-Orient.
Ainsi, l’Eure-et-Loir, terre de blé, continue de surprendre par la qualité de certaines de ses petites entreprises dispersées entre le Perche, le Drouais et le pays chartrain notamment. À l’image des Ateliers Loire qui ont transformé l’art sacré du vitrail en un produit capable de s’adapter à des réalisations modernes dans des entreprises ou des résidences de luxe. Dans ce numéro de notre magazine, quelques-unes de ces belles entreprises nous ont ouvert leurs ateliers et quelques-uns de leurs secrets.