FRAIS DE PORT OFFERTS À partir de 50 € d'achat |AVEC LE CODE FDP50
(Pour toute livraison en France métropolitaine - hors abonnements presse)
Rédaction
Numéro Spécial
S'il vous plaît, mettez une adresse email valide
Quelle est la météo de l'entreprenariat de l’Eure-et-Loir ? Décryptage de la santé des grands secteurs d'activité, découverte de chef(fes) d'entreprise, de créateurs, d'initiatives, de réussites et surtout les traditionnels annuaires et classements des entreprises par secteurs sont les rendez-vous attendus par le monde de l'entreprise chaque année, au sein de notre panorama.
Romans, beaux-livres, papeterie... à découvrir
Frais de port offerts
dès 50,00 € d'achat
Paiement sécurisé par carte bancaire / PayPal
Fiche détaillée
Détails de l'offre
Les cris d'alarme, de tous les bords, sur le manque de main d'oeuvre dans tous les secteurs d'activité, à cause de la crise sanitaire, se trompent ! Depuis des années, les entreprises industrielles et commerciales manquent de bras formés, qualifiés ou pas.
C'est une réalité structurelle grave que les réformes des gouvernements successifs n'ont pas pu résoudre. En revanche, le Covid a révélé encore plus fort ce danger qui guette la survie des entreprises. En désespoir de cause, certains industriels ont pris le choix d'investir dans la robotique.
La crise sanitaire a révélé un autre retard. Il s'agit de la numérisation et de la digitalisation des entreprises y compris sur le front de la cybersécurité qui coûte des millions d'euros aux entreprises attaquées par des hackers de l'étranger.
L'année 2021 restera comme celle de la fin du plan de relance et ses milliards injectés dans une économie fortement fragilisée mais qui a évité des milliers de défaillances redoutées depuis le début de la pandémie du Covid. Elle restera aussi comme celle de l'installation de la crise d'approvisionnement en matières premières ou semi-conducteurs et le retour des phénomènes inflationnistes.
Les hausses exceptionnelles des prix, subies par tous, sont en train de casser l'espoir du retour d'une croissance stoppée en 2019. Personne ne sait ce qui se passera en 2022 : pourrons-nous faire tomber les masques définitivement ? Le pass sanitaire sera-t-il retiré des espaces publics ? Le plan de relance continuera-t-il à produire ses effets positifs ? Toutes ces questions sont entourées des incertitudes de la future élection présidentielle...
Ahmed Taghza