FRAIS DE PORT OFFERTS À partir de 50 € d'achat |AVEC LE CODE FDP50
(Pour toute livraison en France métropolitaine - hors abonnements presse)
Rédaction
Trimestriel
S'il vous plaît, mettez une adresse email valide
Découvrez le numéro 4 de La Rep' Entreprendre ! Le nouveau magazine qui décrypte les enjeux économiques de votre région Centre-Val de Loire, à travers les hommes et les femmes qui ont l’entreprise dans la peau.
Romans, beaux-livres, papeterie... à découvrir
Frais de port offerts
dès 50,00 € d'achat
Paiement sécurisé par carte bancaire / PayPal
Fiche détaillée
Détails de l'offre
Edito de Cédric Gourin
LES BRAS DES GÉANTS
Faire savoir les savoir-faire. Notre magazine Entreprendre affiche la couleur. Rouge, noir, vert, bleu, jaune... Avec ses verres reconnaissables parmi mille, Duralex exporte sa signature. L’entreprise loirétaine se développe à vitesse grand V, avec une ambition internationale réaffirmée. Vendus depuis 2015 au Museum of Modern Art (MoMa) de New York, les produits de cet acteur singulier des arts de la table prennent la direction de la Chine. Un eldorado aux alléchantes perspectives de développement.
Née il y a 197 ans, la Faïencerie de Gien s’est, elle aussi, mise dans les rails du XXIe siècle, en misant sur le French art de vivre, avec de belles promesses de marchés avec le Moyen-Orient, l’Asie ou les États-Unis. Démonstration que, dans le domaine économique, il n’y a pas un ancien et un nouveau monde ; il y a des femmes et des hommes entreprenants qui ouvrent de nouveaux chemins et les jalonnent d’envies et de prises de risques.
Ce sont ces chefs d’entreprise là qui sont mis à l’honneur, chaque année, aux Trophées de l’entreprise du Loiret. Des dirigeants de sociétés de toutes tailles, et dans tous les secteurs, du numérique à l’industrie, qui apprécient de s’y retrouver pour partager une grande bouffée d’optimisme.
À force de savoir-faire, de nombreuses entreprises locales se sont imposées en raison de leurs spécialités. C’est tout ce que dévoile notre dossier consacré à la sous-traitance : comment des gestes ancrés dans un territoire alimentent la vitalité de groupes mondiaux. Des géants façonnés par les femmes et les hommes d’ici. L’humain, la plus belle marque de fabrique.