FRAIS DE PORT OFFERTS À partir de 50 € d'achat |AVEC LE CODE FDP50
(Pour toute livraison en France métropolitaine - hors abonnements presse)
Rédaction
Trimestriel
S'il vous plaît, mettez une adresse email valide
Découvrez le numéro 7 de La Rep' Entreprendre ! Le nouveau magazine qui décrypte les enjeux économiques de votre région Centre-Val de Loire, à travers les hommes et les femmes qui ont l’entreprise dans la peau.
Romans, beaux-livres, papeterie... à découvrir
Frais de port offerts
dès 50,00 € d'achat
Paiement sécurisé par carte bancaire / PayPal
Fiche détaillée
Détails de l'offre
Edito de Cédric Gourin
Un patrimoine vivant
Il y a les grands noms de la cosmétique, portant haut les couleurs de marques à la renommée internationale, implantées en région. Dior, Guerlain, Shiseido… Ils offrent une formidable vitrine au Centre-Val de Loire qui, de longue date, a compris combien il était important de faire valoir la présence de ces maîtres parfumeurs, producteurs et marchands de senteurs de rêve.
Plus discrètement, des PME ont développé un savoir-faire qui, dans la maroquinerie, par exemple, a séduit les têtes de proue de l’industrie du luxe. Leurs salariés sont de fabuleuses petites mains, héritières de techniques artisanales précieuses, mainteneurs de traditions qui forgent le prestige de la France.
Enfin, à l’ombre des géants, méconnues du grand public, d’autres entreprises développent une technicité inégalée dans leur secteur. A force d’envie et de maîtrise, elles ont trouvé toute leur place dans ce vaste champ du haut de gamme que nous avons choisi d’explorer, avec fierté, pour ce septième numéro d’entreprendre. Avec fierté, parce que les artisans de l’information que nous sommes, sont heureux de dévoiler et partager ce puissant sentiment d’appartenance à un territoire qui recèle bien des talents, bien des trésors.
Le savoir, l’art, le geste, le beau, le faire… Au fil des pages, vous allez découvrir des femmes et des hommes généreux, habiles, souvent patients, toujours passionnés. Que leurs entreprises soient labellisées, ou non, ils font partie d’une grande et même famille, aux doigts d’or et à l’âme créative. Un patrimoine vivant.