FRAIS DE PORT OFFERTS À partir de 50 € d'achat |AVEC LE CODE FDP50
(Pour toute livraison en France métropolitaine - hors abonnements presse)
Rédaction
Trimestriel
S'il vous plaît, mettez une adresse email valide
Découvrez le numéro 7 de Berry Entreprendre ! Le nouveau magazine qui décrypte les enjeux économiques de votre région Centre-Val de Loire, à travers les hommes et les femmes qui ont l’entreprise dans la peau.
Romans, beaux-livres, papeterie... à découvrir
Frais de port offerts
dès 50,00 € d'achat
Paiement sécurisé par carte bancaire / PayPal
Fiche détaillée
Détails de l'offre
Edito de Didier Lagedamon
Passeurs de rêves
Le luxe français n’a plus rien à envier à la génération dorée de Kylian Mbappé. Il domine aujourd’hui le marché mondial. Ses plus belles griffes portent la croissance du secteur. Trois groupes tricolores se sont installés aux premiers rangs du classement mondial. A eux seuls, les cent leaders du secteur pèsent 220 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Leur croissance dépasse parfois les deux chiffres.
Dans ce marché très concurrentiel, LVMH s’est imposé comme le plus grand empire du luxe au monde. Son P-DG en a été le premier bénéficiaire. Bernard Arnault est devenu l’un des hommes les plus riches de la planète. Il est entré dans le club très fermé des fortunes de plus de 100 milliards de dollars.
A son image le raffinement français rayonne à travers le monde. Les entreprises berrichonnes n’échappent pas à cette embellie du luxe. Elles sont bien dans le match. L’éclairage du musée du Louvre Abou Dhabi revient à un Florentais. Artemide a aussi apposé sa signature lumineuse chez Gucci, à Francfort, Rolex, à Milan, et a orné le showroom de Chanel à Moscou.
A quelques kilomètres, un Berruyer façonne à la main pour les plus grandes marques de haute couture. Dans le proche voisinage, un maroquinier continue à embaucher à tour de bras pour arriver à répondre à la demande de deux marques prestigieuses.
En commun, ils ont cette culture du moindre détail, chevillée au corps. De l’art ciselé main. Autant d’ambassadeurs du bon goût à la française. Autant de passeurs de rêves.