FRAIS DE PORT OFFERTS À partir de 50 € d'achat |AVEC LE CODE FDP50
(Pour toute livraison en France métropolitaine - hors abonnements presse)
Rédaction
Trimestriel
S'il vous plaît, mettez une adresse email valide
Rencontre intimiste avec la famille Troisgros, un dossier sur un hiver dans les monts du Cantal, sur les traces du poète Gabriel Marc à Lezoux ou encore la montée à vélo de la Loge des Gardes. Entrez dans l'hiver avec le nouveau numéro du magazine Massif Central
Romans, beaux-livres, papeterie... à découvrir
Frais de port offerts
dès 50,00 € d'achat
Paiement sécurisé par carte bancaire / PayPal
Fiche détaillée
Détails de l'offre
SYNOPSIS
Une fois n’est pas coutume, j’écris à la première personne. Avec un parti pris éhonté, délibéré, assumé. Oui j’aime le Cantal. Et aussi le cantal ! « Mais, on ne va pas en faire un fromage », comme disait celle qui a eu la sagesse de me le faire apprécier au creux des années 70. Nous étions du coté de Salers. Bien au chaud sous les imposants toits de lauze. Ou ensevelis sous une neige abondante et légère quand notre luge en bois avait l’outrecuidance de ne pas répondre correctement à nos injonctions désordonnées, en contrebas de l’imposante maison de retraite. Ces vacances d’hiver simples, loin des remontées mécaniques, étaient rythmées par la météo et l’état de routes pas souvent mises au noir. On faisait avec. Entraide et savoir conduire étaient nos meilleurs alliés.
J'AIME LE CANTAL © Salers Tourisme Les années ont passé. Les conditions de circulations n’ont plus rien à voir et ne cessent de s’améliorer, grâce au travail de femmes et d’hommes fiers de leurs montagnes. Pourtant, les monts du cantal gardent leur caractère unique, cette ambiance sauvage que l’écir magnifie quand il se manifeste sur les cimes du plus grand volcan d’Europe. C’est ce que nous avons voulu raconter, à commencer par les singulières caractéristiques du relief et du climat cantalous. En faisant intervenir ceux qui en parlent le mieux, des Cantaliens investis passionnément dans l’animation et le développement raisonné de « leur » Cantal, heureux d’accueillir ceux qui leur rende visite, en hiver. Alors pour reprendre malicieusement l’inaltérable formule : quand allons nous dans le Cantal ? Tout de suite. Au fil d’un voyage d’une vingtaine de pages.
Belles photos !
De très belles photos et des articles intéressants et variés sur le Massif Central et en particulier sur le Cantal. Objet livré de qualité.
Signaler un abus