FRAIS DE PORT OFFERTS À partir de 50 € d'achat |AVEC LE CODE FDP50
(Pour toute livraison en France métropolitaine - hors abonnements presse)
Trimestriel
S'il vous plaît, mettez une adresse email valide
Dans ce numéro 125, votre magazine sur le Massif Central et son patrimoine vous propose un dossier enneigé avec des histoires d'hiver en stations, un reportage gourmand avec la confiserie en Auvergne et de bien d'autres découvertes illustrées de belles photographies.
Romans, beaux-livres, papeterie... à découvrir
Frais de port offerts
dès 50,00 € d'achat
Paiement sécurisé par carte bancaire / PayPal
Fiche détaillée
Détails de l'offre
Un temps de méditation
Vous raconter des histoires de défis. Comme les aventures de visionnaires audacieux. Ces figures emblématiques à l'imagination fertile, inventeurs de domaines skiables dans ce Massif central où la neige n'était pas cultivée. Ces créateurs de stations au plus haut des sommets où ils ont accroché des téléskis pour que sur les champs blanchis dévalent des passionnés. Des pionniers dont le nom devrait être gravé en lettres d'or dans l'album aux souvenirs.
Vous raconter des histoires de neige au-delà des clichés sur papier glacé. Comme les incroyables conquêtes d'un guide de haute-montagne revenu dans son Cantal natal pour assouvir son rêve de vanter « son volcan en étoile ». Un aventurier amoureux d'une montagne à taille humaine. Un contemplateur toujours en extase devant la beauté de paysages mythiques.
Vous raconter des histoires venues de loin. Comme les énergies spirituelles s'élevant d'un haut-lieu de la spiritualité bouddhiste, au pied du puy de Dôme. Une force de méditation sur cette terre où le temps semble arrêté. Où surtout, même sous la neige, cette douce laine du ciel, les rituels de l'esprit et du cœur apaisent les émotions au plus profond de l'âme.
Vous raconter des histoires gourmandes. Comme les pâtes de fruits et bonbons ayant fait saliver le monde, magnifiés par des confiseurs. Un plaisir pour nous de vous offrir ces douceurs d'une saga historique. Avec d'autres délices aux saveurs particulières. Des photos mémorielles de l'Auvergne du XIXè siècle. Et une promenade dans les pas de Jacques Delille, poète oublié. L'un des plus illustres des enfants du Massif central.
Michel Fillière