Massif Central Patrimoine

Massif Central Patrimoine n°127

Trimestriel

Abonnez-vous à quand en stock
Chargement
Soyez le premier à évaluer ce produit en partageant votre avis.

Dans ce numéro 127, votre magazine sur le Massif Central et son patrimoine vous propose un dossier estival dédié à la NATURE.

Découvrez les sujets comme L'Allier au fil de l'eau, l'aventure des Aiguadiers des Cévennes, les idées volcaniques pour des sensations fortes, le nouveau musée de Lodève...

                                                       

6,00 €

 

Épuisé

Fiche détaillée

  • Editeur : CF - Centre France
  • Date de parution : Juillet - Août - Septembre 2018
  • Genre : Patrimoine - Histoire - Art de vivre
  • Langue : Français

Détails de l'offre

SECRETS DE NATURE

La nature a le secret du bonheur. Elle est la Terre. Son spectacle est toujours trop beau, disait  Aristote. Tenez-lui la main sur le chemin des quatre éléments. Le Massif central en habits de lumière le mérite. Pour vous le faire découvrir autrement, nous avons décidé de vous étonner. Des coups de cœur puisés dans ce territoire sincère.

La nature a le secret de l'eau. Un monde réel de rivières et de lacs. Permettez-nous de le vanter dès notre première page. Laissez-vous bercer au fil de l'Allier. Revivez l'aventure des Aiguadiers des Cévennes sur leurs canaux irriguant les abrupts. Marchez sur les chemins de l'esprit en pénitent moderne cherchant la source. Goûter la pureté sortie des entrailles du monde. Ouvrez-vous à la vie si précieuse qui se propose à vous.

La  nature a le secret du feu. Entre patrimoine remarquable et découvertes surprenantes nous vous offrons des idées volcaniques pour des sensations fortes. Des instants de vie aussi. Comme ceux d'Anny Dupeyret fidèle à son paradis creusois où ses chats semblent surveiller ses écrits. De Paul Bourget l'académicien cévenol d'un autre temps. D'un Chat Botté qui sur les pas de Molière habille le théâtre du Roi et l'Oiseau.

La nature a le secret de l'air. Elle dépasse nos rêves, voyage dans l'immensité. Depuis le nouveau musée de Lodève, elles nous ramène 540 millions d'années en arrière. Une délicatesse invisible mais de plénitude. Entre mythes et représentations, le voilà le grand rendez-vous intellectuel de l'été : « la puissance du Fauve de l'Antiquité à Picasso ».
                                                                                   

Les plus consultés

Avis