FRAIS DE PORT OFFERTS À partir de 50 € d'achat |AVEC LE CODE FDP50
(Pour toute livraison en France métropolitaine - hors abonnements presse)
Trimestriel
S'il vous plaît, mettez une adresse email valide
Dans ce numéro 136, votre magazine sur le Massif Central et son patrimoine vous propose un dossier sur les contes et balades d'automne.
Romans, beaux-livres, papeterie... à découvrir
Frais de port offerts
dès 50,00 € d'achat
Paiement sécurisé par carte bancaire / PayPal
Fiche détaillée
Détails de l'offre
EDITO de Thierry Gauthier
Art de vivre
En cette année 2020 si particulière où les vacances de proximité ont battu en brèche les périples formatés à l’autre bout du monde nous avons choisi d’effectuer un voyage imaginaire à la poursuite des légendes d’ici, de ces récits qui ont plus ou moins façonné notre art de vivre commun.
Au fil de son itinérance dans le Massif Central des légendes, Aurore Staiger a pris le parti de privilégier les histoires fantastiques, fascinantes ou inquiétantes qui imprègnent les lieux explorés. Diables, fées et loups-garous jalonnent un parcours automnal fait de récits ancestraux venant souvent combler les lacunes scientifiques d’alors.
Des amoureux de la Beaume en Haute-Loire à la femme-cavale du plateau de Millevache, en passant par la danse des fées à Montgreleix, cette balade automnale nous invite à laisser courir notre imagination.
Qui dit automne pense aussi champignon. Nous avons pris le chemin de Saugues, dans les pas de cueilleurs et acteurs d’une filière incarnée depuis un siècle par la maison Borde. La cité de la bête du Gévaudan a l’ambition de devenir celle du champignon avec un ambitieux projet autour du mycotourisme. Le projet a du sens et du souffle.
Nous avons également voulu mettre à l’honneur celles qui font vivre le Massif avec conviction et respect de l’environnement, comme ces trois femmes remarquables actrices passionnées et passionnantes d’un massif qui ne l’est pas moins : le Cézallier.
Plus que jamais la fierté de valoriser notre histoire commune et notre art de vivre a guidé la confection de ce numéro 136.
Bonne lecture.