FRAIS DE PORT OFFERTS À partir de 50 € d'achat |AVEC LE CODE FDP50
(Pour toute livraison en France métropolitaine - hors abonnements presse)
Trimestriel
S'il vous plaît, mettez une adresse email valide
Prendre soin de son corps et de son esprit, respirer, méditer, booster son énergie, cultiver son bonheur... tout est dans le Magazine Bien-Être en Auvergne.
Toutes les pépites de notre région pour se ressourcer, des conseils santé au naturel, les bienfaits d’une alimentation saine, la phyto, l’aromathérapie, les astuces déco zen.
Romans, beaux-livres, papeterie... à découvrir
Frais de port offerts
dès 50,00 € d'achat
Paiement sécurisé par carte bancaire / PayPal
Fiche détaillée
Découvrez tous nos produits archivés
Edito de Sandrine THOMAS
Nos amies les bêtes
Qui n’a pas rêvé un jour de partager son quotidien avec un animal, chien, chat, cheval ou autre poisson rouge ? Par amour des bêtes bien sûr, mais aussi pour casser les habitudes du quotidien, apaiser quelques angoisses persistantes ou rompre avec un bout de solitude ? Une envie très répandue si l’on en croit un récent sondage qui montre qu’un foyer français sur deux possède un animal domestique. La vedette revient sans surprise aux chats et aux chiens suivis de près par les nouveaux animaux de compagnie (NAC) qui suscitent un engouement grandissant. Le marché _il représenterait aujourd’hui près de 4,5 millions d'euros dans l'Hexagone_ s’étend d’année en année. Et le sujet suscite études et réflexions de la part des particuliers comme des professionnels de santé, convaincus que l’animal peut apporter un réel bien-être à des patients, enfants et adultes, atteints de pathologies diverses.
Ce cinquième numéro de Bien-être en Auvergne met donc légitimement en lumière ces animaux qui nous offrent réconfort et mieux-être. Un dossier pour lequel nous avons récolté de multiples témoignages. Certains sont drôles, d’autres insolites. Tous racontent de belles histoires au dénouement heureux : des enfants remis en selle grâce à une expérience originale de médiation équine ; une maison de retraite de Cébazat qui reçoit régulièrement la visite de Lego, Joon et Zumba ; des familles qui donnent de leur temps pour éduquer un chien d’assistance, futur accompagnateur d’une personne handicapée ; ou ces chats qui accueillent en leur domaine, le Chat Lounge à Clermont-Ferrand, petits et grands autour d’un verre…