FRAIS DE PORT OFFERTS À partir de 50 € d'achat |AVEC LE CODE FDP50
(Pour toute livraison en France métropolitaine - hors abonnements presse)
Trimestriel
S'il vous plaît, mettez une adresse email valide
Massif Central Patrimoine est le magazine consacré au patrimoine, à l’histoire et l’art de vivre au cœur du Massif Central. Découvrez dans ce numéro printanier un dossier sur les Combrailles et des pages sur la découverte du village de Hyelzas sur le causse Méjean, l’Auberge du Pont de Rodolphe Regnauld, l'histoire du Comte de Montlosier et bien d'autres...
Romans, beaux-livres, papeterie... à découvrir
Frais de port offerts
dès 50,00 € d'achat
Paiement sécurisé par carte bancaire / PayPal
Fiche détaillée
Détails de l'offre
EDITO de Thierry Gauthier
LE BONHEUR DES CHOSES SIMPLES
Il y a quelques années, une marque alimentaire revendiquait ouvertement son « goût des choses simples ». En préparant ce numéro de printemps de Massif Central, alors que de confinement en couvre-feu nous naviguons tous plus ou moins bien dans un brouillard social perturbant, l’équipe de votre magazine a voulu ajouter au goût la notion de bonheur, celui de vivre dans la région des grands espaces, loin des faux semblant et de la nature galvaudée.
En choisissant de nous focaliser sur les Combrailles, nous avons mis le cap vers un territoire peu connu de notre Massif central, vers un pays authentique, parfois secret, fort d’un passé riche, varié, offert sans chichi à qui sait prendre le temps.
Des chats de Gouttières aux trésors paléontologiques de Menat, du toujours majestueux Viaduc des Fades aux moulins de la Morge, de la Sioule au Cher, Aurore Staiger nous emmène avec enthousiasme au cœur de « ce paysage campagnard, de collines et de gorges, tout en courbe », propice aux songes de printemps. De la rêverie à la poésie, il n’y a qu’un pas que nous franchissons allégrement avec le très bel entretien accordé à Corinne Pradier par Jean-Pierre Siméon. L’auteur de La poésie sauvera le monde livre une analyse rafraîchissante, libérée des « contingences stupides » et guidée par un principe simple : « pour prévenir les troubles du réel, lisez un poème par jour ».
Chiche ?